Easydem.com, garde-meubles / self storage

Une exigence professionnelle destinée à répondre à notre engagement sur la protection et la conservation des biens qui nous sont confiés en garde-meuble.

Possibilité de mettre à disposition de tous les particuliers ou professionnels qui le souhaitent des garde-meubles spécialisés, partout en Suisse, en France, en Europe, en Afrique, à travers le réseau de déménageurs partenaires Agents Easydem.
Garde-meubles, sécurisés, proches des plateformes routières internationales, des grands axes routiers et autoroutiers, des zones portuaires ou aéroportuaires.

Accessibilité, importante capacité d’entreposage, sécurité et suivi sanitaire. Les entrepôts à usage de garde-meuble utilisés dans le réseau de déménageurs easydem.com doivent répondre à ces normes.

Des garde-meubles accessibles :

Proximité des grandes plateformes de transports routier, ferroviaire, aérien ou maritime, présence de grands axes de communications.

Tous les garde-meubles du réseau de déménageurs easydem.com offrent une vraie proximité de service pour répondre à tous les usages, en stockage de longue durée, comme en utilisation régulière de dépôt et retrait (activités saisonnières, archivage, gestion de stocks marchands : contractuellement et suivant des modalités personnalisées, la possibilité est prévue pour vous -professionnel ou particulier-, d’ajouter des biens ou d’en retirer par l’intermédiaire de votre correspondant Agent easydem.com).

Les Agents easydem.com font appel exclusivement à des garde-meubles détenus par eux-mêmes, ou en partenariat avec des sociétés reconnues mandatées et spécialisées dans l’entreposage.

Dépôt, retrait, gestion client, rigueur et service président à toutes les activités de garde-meuble du réseau easydem.com, qu’il s’agisse de garde-meubles, de garde-meubles dans l’Union Européenne, en Suisse ou de garde-meubles hors CEE, partout dans le monde.

  • L’accès aux garde-meubles du réseau easydem.com est strictement réglementé.
  • Chaque action d’entreposage en garde-meuble ou de retrait est effectuée par un professionnel de la société en charge de l’entrepôt, ou l’Agent déménageur easydem.com lui-même.
  • Chaque action ne peut-être réalisée qu’en présence du client ou d’un tiers représentant, mandaté contractuellement par lui.

Des garde-meubles adaptés, de grande capacité :

Un espace adapté, une capacité suffisante. Le réseau easydem.com s’engage à répondre de manière personnalisée aux attentes et besoins de chacun de ses clients en garde-meuble, particulier comme professionnel.

Utilisation contractuelle, régulière ou temporaire, mais aussi dans l’urgence… Easydem.com ce sont toutes les solutions de proximité en garde-meuble, dans le prévu, comme l’imprévu.

A tout moment (intempéries, arrivée de stock saisonnier, circonstances familiales…), à votre disposition la force logistique d’un réseau professionnel, capable de vous apporter des réponses de qualité de manière très réactive, quel que soit le volume concerné

En local, au plan national, dans l’Europe entière et partout dans le monde, les entrepôts du réseau easydem.com sont capables à chaque instant d’accueillir de très importants volumes, toujours dans le respect des règles en la matière et des contrats engagés.

A disposition de tous nos clients, particuliers ou professionnels des surfaces de proximité, disponibles de 2000 à 50 000 m2.

Des garde-meubles sécurisés :

L’objectif du réseau easydem.com : vous garantir, tout au long de la durée contractuelle, et dans le cadre des modalités d’utilisation contractées, la parfaite sécurité de vos biens personnels ou professionnels.

  • En limitant la part liée aux risques naturels (sites hors zones inondables, bâtiments en bon état…)
  • En limitant la part liée aux risques accidentels (bâtiments aux normes, équipés en protections incendie…)
  • En recherchant une sécurité maximale contre l’effraction, le vol ou le vandalisme (bâtiments sous sécurités passive et active : alarmes, vidéo surveillance, gardiennage…)
  • Tous les conteneurs et caisses utilisés dans les garde-meubles du réseau easydem.com sont sécurisés (bon état, verrouillage ou plombage).

Des garde-meubles sous veille sanitaire permanente :

Les entrepôts à usage de garde-meuble, sélectionnés par le réseau easydem.com offrent toutes les garanties en vigueur dans le respect des règles sanitaires.

  • Garde-meubles ventilés pour éviter le développement des moisissures et autres champignons dû à l’humidité.
  • Garde-meubles régulièrement et à titre préventif désinfectés, désinsectisés et dératisés. Ces locaux font également l’objet d’un nettoyage constant.
  • Tous les conteneurs et caisses mis en oeuvre sont prévus pour résister à l’humidité (ventilés, traitement anti fongique), et aux attaques d’insectes (contenants bois traités)

Garde-meubles traditionnels : règles de l’entreposage

Easydem.com met à disposition de chacun de ses clients, particulier, professionnel, administration, collectivité, ses compétences pour calculer les volumes à transférer, la proposition d’un devis détaillé et personnalisé et le choix de la prestation de garde-meuble.

Mise en garde-meuble, quelques règles :

Dépôts et retraits du garde-meuble

Le client, ou un représentant mandaté par lui, physiquement présents, sont seuls à pouvoir demander l’ouverture des caisses et conteneurs.

Chaque intervention de retrait donne lieu à signature du bordereau de restitution après contrôle à l’aide de l’inventaire référence.

Chaque intervention, dépôt ou retrait, est portée à l’inventaire.

L’inventaire : une vraie garantie

L’inventaire est une phase essentielle à respecter lors d’un placement en garde-meuble :

Avec l’un de nos chefs d’équipe (responsables de la réalisation de la prestation) vous effectuez un inventaire contradictoire et chiffré des biens concernés. Cela permet de définir la valeur par objet (et le montant de la garantie) et de consigner d’éventuelles observations sur l’état général constaté par objet AVANT EMBALLAGE.

Comment retrouver facilement lors d’un retrait, tel ou tel objet précis ?

Lors de la mise en caisse, vous pouvez demander l’IDENTIFICATION des cartons, objets et mobiliers par numérotation. Nous vous préciserons alors le numéro de caisse concerné sur la ligne correspondante de l’inventaire.

Le conditionnement :

L’emballage et conditionnement des biens destinés à être placés en garde-meubles font l’objet d’une attention particulière. Objectif : parfaitement protéger et stocker les différents objets et biens en assurant leur conservation, notamment pour des entreposages sur le long terme.

L’emballage s’effectue avec des matériels adaptés : cartons à linge, penderies carton et tringlerie métal, housses plastique pour la literie, sacs polyéthylènes jouets, peluches, couchage , cartons livres, archives, tableaux, barrels pour les verres, papier de soie et cartons pour la vaisselle, argenterie, porcelaine Bulle-kraft pour le mobilier, housse bulle pour les canapés, fauteuils, chaises , pochettes hermétiques pour les petits objets (clés, par exemple).

Les contenants :

Les mobiliers et biens une fois emballés, sont EXCLUSIVEMENT stockés dans des caisses en bois ou conteneurs de volume et contenance adaptés. Chacun de ces contenants est ventilé, traité anti fongique, anti insectes.

Chaque client se voit attribuer un espace suffisant dans le local à usage exclusif de garde-meuble. chaque caisse est repérée par un marquage physique. Un marquage au sol vous permet également de la localiser rapidement (informatisation de l’entreposage et des mouvements éventuels).

Pour une sécurité maximale, après remplissage, les caisses et conteneurs sont plombés (deux plombs), en votre présence. Les numéros des plombs vous sont remis et figurent également dans le dossier relatif à la prestation.